Surmonter sa peur quelle victoire ! La peur panique du chien s’est transformée en immense courage. Donner de sa main la friandise sans crainte était encore impensable il y a quelques temps. Le travail de confiance en soi est une réussite et un encouragement certain pour la suite.
Préparer le repas des animaux est un rituel essentiel. On utilise tous ses sens : la vue, l’odorat, le toucher, le goût et même l’ouïe. Un plat joliment décoré est non seulement agréable à regarder mais donne envie de le manger !
La créativité en médiation animale transcende les frontières de la communication humaine, révélant des chemins inexplorés d’expression émotionnelle. Entre les liens tissés avec les animaux et l’imagination déployée, émerge un espace où le bien-être trouve sa voie, enrichissant ainsi la thérapie par des rencontres spontanées et des solutions novatrices.
L’animal ne se nourrit pas d’attentes idéalisées envers les humains, il les accepte pour ce qu’ils sont et non pas pour ce qu’ils devraient être.
Boris Levinson